Avant le début des play-offs, Pep Guardiola a déclaré : Manchester City n'a qu'un pour cent d'espoir de battre le Real Madrid. Le match est terminé. Il s'avère que Pep Guardiola n'est pas volontairement discret, mais il connaît trop bien la force actuelle de Manchester City. Dans le vestiaire, au moment où les joueurs enfilent les Maillot Manchester City, leurs visages sont plus remplis de tristesse, comme s'ils étaient destinés à échouer.

Lorsque les joueurs ont perdu l'espoir de gagner, ils sont également confrontés à une fin perdante. Cette saison, Manchester City a progressivement perdu la détermination de gagner dans la situation de séquence de défaites, et plus une acceptation sereine. C'est la première fois en 16 ans depuis que Pep Guardiola entraîne Manchester City qu'il conduit l'équipe à manquer les huitièmes de finale de la Ligue des champions, et c'est aussi le pire bilan de sa carrière d'entraîneur. Après avoir vu la fin ratée, Pep Guardiola n'était pas en colère comme d'habitude, mais se tenait la tête avec désespoir, pensant que ses propres capacités n'étaient pas suffisantes.

Manchester City est destiné à avoir un tout nouveau départ, donc l'échec du jeu est également un processus inévitable. Les joueurs sont retournés aux vestiaires et ont enlevé leurs Maillots foot pas chers avec déception, assis tranquillement sans aucune action. C'était un match qui a déçu tout le monde, et l'ère glorieuse de Manchester City a été officiellement déclarée terminée. La prolongation de contrat de Pep Guardiola n'a pas pu changer le déclin de l'ère de Manchester City, donc cet été est destiné à être un autre début extraordinaire.