Quand un match promet un succès, l'échec peut toujours être source de regrets. Récemment retraité, Mats Hummels ressasse encore le passé, incapable de comprendre comment une victoire si proche a pu être gâchée par un match nul. Lors de la saison 2022-23, le FC Bayern Munich avait déjà abandonné tout espoir de titre en Bundesliga, mais le match nul a permis au Borussia Dortmund de remporter son onzième titre consécutif.

Avant le dernier match de Bundesliga, les supporters du Borussia Dortmund avaient déjà commencé à se préparer, célébrant leur victoire en avance. Tôt ce jour-là, des supporters, vêtus de variés Maillot Borussia Dortmund, se sont rassemblés devant le stade, attendant le match. Si le Borussia Dortmund avait remporté une seule victoire, une victoire du Bayern Munich n'aurait servi à rien.

Mats Hummels se souvient : « Si je pouvais rejouer un match, je choisirais la dernière journée de la saison 2022-23 de Bundesliga. Après tout, c'était un match où la victoire était à ma portée. » La défaite du Borussia Dortmund face au Real Madrid en finale de la Ligue des champions était inévitable, compte tenu de la disparité de forces entre les deux équipes. Lorsque le FC Bayern Munich les a finalement dépassés à la différence de buts pour remporter le titre cette saison-là, Mats Hummels a longuement contemplé son Maillots foot pas chers, incapable d'exprimer sa douleur. Pendant longtemps, Mats Hummels regrettera d'avoir manqué cette occasion. La vie est pleine de regrets ; rares sont les occasions qui auraient pu être changées avec un peu d'effort, et pourtant Mats Hummels n'a trouvé la paix avec aucune d'elles.