
Après la troisième défaite de l'Allemagne,
à qui la faute ? De nombreux supporters estiment que le gardien Manuel Neuer
est en cause ; sa décision de porter à nouveau le Maillot
Allemagne Coupe du Monde 2026, apparemment par conviction, a marqué une
période difficile dans sa carrière. Le sélectionneur Julian Nagelsmann a
ensuite donné une explication, reconnaissant l'engagement total de l'Équateur,
mais arguant également que les joueurs allemands n'avaient pas tout donné – une
simplification excessive. L'Allemagne a sous-estimé la force de l'Équateur,
commettant des erreurs tactiques suicidaires dans son placement après avoir
marqué.
Déjà qualifiée pour les seizièmes de finale, l'Allemagne avait une motivation relativement faible. L'Équateur, en revanche, avait un état d'esprit différent : la victoire était absolument indispensable pour accéder à la phase à élimination directe. Le capitaine allemand Joshua Kimmich a admis que l'Équateur avait clairement une plus grande soif de victoire ; la principale différence dans ce match résidait dans la volonté de gagner. Cela s'est particulièrement vérifié en seconde période, où l'Équateur s'est battu sans relâche pour se créer des occasions et a remporté une victoire méritée.
Le sélectionneur Julian Nagelsmann a
reconnu que les deux buts encaissés par l'Allemagne ne pouvaient être imputés à
Manuel Neuer ; Sa décision de choisir à nouveau ce Maillot Coupe
du Monde 2026 a déjà été une aide précieuse. Le remplacement de Joshua
Kimmich était une initiative de Nagelsmann, soucieux d'éviter les blessures
durant la phase de groupes. Actuellement, Kimmich est un meneur de jeu
indispensable à l'équipe d'Allemagne ; son absence constituerait un
handicap tactique majeur. Les joueurs allemands ont besoin de davantage de
matchs pour acquérir de l'expérience et comprendre que chaque rencontre exige
patience et jeu collectif pour se créer de véritables occasions de but.