La signature de Gianluigi Donnarumma par Manchester City a été largement saluée par les supporters. Si Donnarumma est peut-être un peu gourmand, son talent est indéniable. Si Gianluigi Donnarumma a quitté le Maillot AC Milan, c'était aussi parce que son salaire n'était pas à la hauteur. Aujourd'hui, Donnarumma quitte à nouveau le Paris Saint-Germain, toujours en raison du manque de soutien de son club concernant une prolongation de contrat et une augmentation de salaire.

Même un gardien au talent indéniable peut être ignoré par certaines équipes. Après tout, beaucoup considèrent le poste de gardien de but comme moins important, seuls les attaquants méritant des salaires élevés. Le Paris Saint-Germain était prêt à offrir des salaires plus élevés à d'autres joueurs, mais refusait d'augmenter significativement celui du gardien Donnarumma. Faute de consensus, le Paris Saint-Germain a abandonné Donnarumma et recruté un autre gardien.

Un gardien de but de qualité sera sans aucun doute très recherché. Gianluigi Donnarumma a déjà porté le Maillot Manchester City, gagnant un salaire plus élevé qu'auparavant. Il a signé un contrat de cinq ans avec Manchester City pour un salaire total de 78 millions d'euros après impôts, dont 2 millions liés aux performances de l'équipe. Manchester City a recruté Donnarumma à la dernière minute cet été, pour une indemnité de transfert de 30 millions d'euros, largement considérée comme la meilleure transaction de l'histoire du club.