Ayant vu Alejandro Garnacho quitter Manchester United, Antony Matheus était de plus en plus inquiet. Il a de nouveau fait pression sur le Real Betis pour finaliser le transfert au plus vite. Cependant, le Real Betis a fomenté un complot encore plus absurde. Après avoir accepté son offre, Manchester United l'a renié et a refusé de recruter le joueur. Manchester United avait déjà accepté celle du Real Betis, mais l'a retirée trois heures plus tard, prétextant ne pas pouvoir payer l'indemnité de transfert et le salaire du joueur.

Manchester United avait déjà vendu Antony Matheus au prix minimum de 28 millions d'euros, mais le Real Betis refusait toujours sa proposition. Il était sans voix. Après cet incident, Antony Matheus avait parfaitement compris les intentions du Real Betis. Il devait simplement jouer au football avec son Maillot Manchester United. Le Real Betis n'avait aucune intention de recruter Antony Matheus, c'est pourquoi il n'arrêtait pas de renier l'accord et de trouver des excuses.

Antony Matheus a accepté une baisse de salaire pour rejoindre le Real Betis, mais la situation actuelle est inimaginable. La saga entre Manchester United et le Real Betis a duré tout l'été, aboutissant finalement à un compromis sur le montant du transfert, avant que le club ne fasse marche arrière. Antony Matheus rêvait désespérément de porter le Maillots foot pas chers du Real Betis, persuadé qu'il lui offrirait plus de chance, mais tout a volé en éclats. Alors que le mercato estival touche à sa fin, Antony Matheus, confronté aux multiples revirements du Real Betis, ressent une profonde tristesse.