L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a dû regretter de ne pas avoir recruté João Pedro et l'a donc mis à terre après sa défaite en Coupe du Monde des Clubs. João Pedro s'est illustré lors de cette Coupe du Monde des Clubs et est devenu le transfert le plus prometteur de l'été. Son succès repose sur ses performances exceptionnelles sur le terrain et sa vision unique du football. João Pedro a déclaré comprendre l'approche de Luis Enrique. Il devait être de mauvaise humeur après la défaite, ce qui reflète également l'esprit combatif du jeu.

Après la défaite du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Luis Enrique et les joueurs ont exprimé leur colère, estimant qu'ils ne devaient pas être perdants. Cependant, face aux faits, le staff du Paris Saint-Germain n'a pas réussi à se calmer et s'est heurté aux joueurs de Chelsea. Lors de ces affrontements, João Pedro a tenté de séparer les joueurs pour éviter des blessures physiques inutiles. João Pedro avait la raison de protéger ses coéquipiers, sinon il regretterait la défaite qu'il portait avec le Maillot Chelsea.

Finalement, c'est João Pedro qui a été blessé. Plaqué au sol par l'entraîneur Luis Enrique, il a déclaré : « Ceux qui portaient le Maillot Paris Saint-Germain ne savaient pas comment gérer une défaite en finale, ce qui est pourtant un apprentissage nécessaire en football. Une équipe ne peut pas toujours être en phase de victoire, et perdre un match est tout à fait normal. Peut-être que tout le monde avait des attentes trop élevées envers le Paris Saint-Germain, ce qui a rendu la défaite si douloureuse. La victoire du Paris Saint-Germain sur le Real Madrid mérite d'être célébrée, mais celle de Chelsea repose aussi sur un réel talent. Le Paris Saint-Germain n'avait pas besoin de se disputer avec les joueurs de Chelsea après le match, mais cela semble désormais être une façon d'exprimer son amour du football. »