Frenkie de Jong, qui a connu des difficultés pendant des années au FC Barcelone, est resté fidèle à ses aspirations initiales, obtenant ainsi une nouvelle prolongation de contrat. Ce n'est un secret pour personne : le FC Barcelone avait envisagé un transfert de Frenkie de Jong contre de meilleurs avantages au cours des deux années précédentes, mais il est resté catégorique sur sa décision de rester. N'ayant pas obtenu son consentement tacite, le FC Barcelone n'a eu d'autre choix que de le laisser continuer à porter le Maillots foot pas chers et à jouer. Après avoir traversé de nombreuses crises, Frenkie de Jong a compris indirectement l'importance primordiale de la qualité dans sa carrière et a persévéré à l'entraînement pour progresser.

Au cours de l'année écoulée, Frenkie de Jong a effectivement progressé, apportant une énergie créatrice significative au milieu de terrain du FC Barcelone. Grâce à cette force, aucune autre rumeur d'échange n'a circulé concernant Frenkie de Jong, et il entre enfin dans la phase de prolongation de contrat. Dès le moment où il a enfilé le Maillot FC Barcelone, Frenkie de Jong a exprimé son désir de rester avec l'équipe et a refusé de changer facilement. Frenkie de Jong a enfin tenu sa promesse : aider son idole, Messi, à rester au FC Barcelone et à ne pas le quitter si facilement.

Le FC Barcelone a prolongé le contrat de Frenkie de Jong jusqu'en 2029, ajoutant trois années supplémentaires à son contrat actuel. Cette prolongation est le fruit de son travail acharné. Malgré une baisse de salaire, il reste le joueur le mieux payé de l'équipe. Le FC Barcelone a annoncé la prolongation de contrat de Frenkie de Jong par des mots simples : « Frenkie de Jong, reste, prolongé jusqu'en 2029. » Ces mots reflètent la réticence du FC Barcelone, mais il semble que l'équipe n'ait eu d'autre choix que de conserver Frenkie de Jong. Le football souffre actuellement d'une réelle pénurie de milieux de terrain talentueux, et Frenkie de Jong en est déjà un excellent exemple. Le FC Barcelone n'a donc pas eu d'autre choix que de prendre cette décision.