Le Japon a battu le Brésil en amical en Coupe du monde. Qu'est-ce que cela signifie ? Avec le départ de Neymar, dernière grande star brésilienne de la samba, la force de l'équipe nationale est-elle vraiment revenue à une époque révolue ? Le Brésil participe régulièrement à la Coupe du monde depuis sa création, et le Maillots foot pas chers jaune a toujours symbolisé la force. Il y a 70 % de chances que Neymar ne porte pas le Maillot foot Brésil lors de la Coupe du monde 2026. Il est sous-performant en club et a été blessé à plusieurs reprises en match.

Si le Brésil ne parvient même pas à vaincre le Japon, Carlo Ancelotti aura-t-il encore la confiance nécessaire pour mener l'équipe nationale jusqu'en demi-finale ? Certains entraîneurs brésiliens, connaissant trop bien la situation de leur équipe nationale, hésitent à assumer cette responsabilité pour le moment. Négligé par le Real Madrid, Carlo Ancelotti a choisi d'entraîner l'équipe nationale brésilienne, espérant une nouvelle chance de renverser la situation. Le Brésil et Carlo Ancelotti figuraient autrefois parmi les joueurs les plus puissants du football. Cette union ne s'en portera-t-elle pas moins bien ?

Il y a dix ans, le Japon, espérant améliorer son équipe nationale, a même envoyé des joueurs au Brésil pour étudier le football. À en juger par les progrès actuels du Japon, ils ont véritablement acquis des compétences au Brésil, ce qui leur a indirectement permis de vaincre ce redoutable adversaire. Compte tenu de la force actuelle du Brésil, Carlo Ancelotti a-t-il vraiment la capacité de changer la donne ? Neymar a peut-être marqué la fin d'une nouvelle ère pour le Brésil, et il faudra attendre l'émergence du prochain danseur de samba.