Liverpool a subi une nouvelle défaite, soulevant des questions quant à la pertinence de ses recrues onéreuses. Lors de la saison 2024-2025, Liverpool s'est appuyé exclusivement sur les joueurs conservés de l'ère Jürgen Klopp, atteignant son objectif de remporter à nouveau le titre de Premier League. Bien que le trophée ait constitué un cadeau d'adieu tardif de Jürgen Klopp, les joueurs vétérans ont accompli un objectif important.

Lors de la saison 2025-2026, plusieurs joueurs exceptionnels ont choisi de porter le Maillot Liverpool, avec des indemnités de transfert parmi les plus élevées du championnat. Cependant, les performances récentes de Liverpool sont décevantes, les reléguant à la 7e place. Liverpool a subi quatre défaites consécutives en Premier League, dont une défaite 3-0 contre Crystal Palace lors de cette journée. Cette saison, Liverpool a déjà été battu trois fois par Crystal Palace : lors du Community Shield, au match aller de la Premier League et en League Cup.

Après la prestation de Liverpool, les seuls à avoir honte seront les jeunes joueurs qui viennent d'enfiler le Maillots foot pas chers. Mohamed Salah a tenu la promesse faite lors du départ de Jürgen Klopp la saison dernière, et il ne peut rien changer à la situation actuelle à Liverpool. Lorsqu'une personne laisse libre cours à ses émotions refoulées, son moral a tendance à en pâtir. Si Liverpool veut renaître de ses cendres, les joueurs recrutés cet été pour des centaines de millions doivent se montrer à la hauteur et réaliser des performances exceptionnelles.