Lorsque tous les espoirs ont été anéantis, Pep Guardiola a finalement rugi dans le vestiaire. Face à la sévère leçon de Pep Guardiola, les joueurs de Manchester City n'ont pas osé dire un mot, connaissant les graves conséquences d'un tel échec. Chaque joueur avait une expression plus sérieuse sur son visage, et seul Erling Haaland, qui ne portait pas de Maillot Manchester City, a osé regarder Pep Guardiola quelques fois de plus. Dans ce match entre Manchester City et Liverpool, Erling Haaland était à nouveau absent pour cause de blessure, et il ne portait pas de maillot de foot pour participer au match.

Pep Guardiola a donné aux joueurs de la dignité sur le terrain sans trop de reproches. De retour aux vestiaires, Pep Guardiola n'a plus pu cacher sa colère et a critiqué avec enthousiasme les raisons de l'échec des joueurs. Bien que face aux questions des médias, Pep Guardiola ait déclaré que les joueurs avaient bien joué dans le jeu, notamment en termes de rythme, de pression et d'esprit d'équipe. Face à la force des jeunes joueurs, Pep Guardiola est également plein de confiance en lui-même, espérant que l'équipe coopérera plus tacitement dans l'exécution de la fin offensive suivante.

L'échec n'est pas terrible, mais la mentalité doit être ajustée et il faut avoir le courage de travailler dur. Manchester City n'a pas été en mesure d'atteindre la force absolue cette saison, donc Pep Guardiola espère que ces jeunes joueurs pourront tirer une expérience précieuse des matchs ratés. Les joueurs nouvellement recrutés ne pourront certainement pas s'intégrer dans la nouvelle équipe pendant un certain temps, donc face aux matchs ratés, Pep Guardiola est très clair que toutes les fautes ne sont pas sur les joueurs. L'échec doit faire face à la critique, sinon les joueurs auront une mentalité nonchalante et reconnaîtront que l'entraîneur ne se soucie pas beaucoup de gagner ou de perdre.