Lors de la saison 2024-25, l'Inter espérait réaliser une performance exceptionnelle en remportant la Triple Couronne, mais malheureusement, elle n'a pas obtenu de résultats. Lors de la saison 2023-24, après avoir remporté à nouveau la Supercoupe d'Italie et la Serie A, l'équipe était confiante quant à sa capacité à obtenir de meilleurs résultats la saison suivante. Cependant, sans un nouveau renforcement de l'effectif, ses ambitions ont finalement été déçues, et tous les joueurs ont perdu contre leurs adversaires en finale.

La chance est parfois une chose merveilleuse, qui influence directement la force d'une équipe. Lorsque l'Inter a perdu contre Naples d'un point et a perdu le championnat de Serie A, on a de nouveau pensé qu'il lui serait difficile de remporter la Ligue des champions. Après tout, après avoir perdu le match important précédent, lorsqu'ils ont enfilé leur Maillots foot pas chers pour participer au deuxième match important, ils ont souvent perdu. C'est une situation courante dans le football, souvent appelée « l'effet de série de défaites ».

Après avoir perdu l'occasion de remporter le championnat cet été, l'Inter a également affiché un certain calme. Pour l'instant, l'Inter n'a recruté que l'attaquant Luis Henrique et le milieu défensif Petar Sučić à bas prix, et n'a pas dépensé beaucoup d'argent pour recruter des joueurs à prix élevé. L'effectif n'a pas beaucoup changé. Les principaux joueurs continuent de porter le Maillot Inter Milan et de s'entraîner. Personne n'a proposé de transfert. Cette deuxième défaite en finale de la Ligue des champions en quatre ans est un coup dur pour l'Inter. Ils ont besoin de temps pour panser leurs blessures intérieures.