Avec l'âge, le tempérament et la personnalité évoluent également. Diego Simeone, qui grondait les joueurs sur le banc de touche, est devenu plus doux. Face à l'apparence aimable de Diego Simeone, les supporters ont été visiblement déçus. Seuls les plus âgés n'auront pas d'attentes démesurées pour l'avenir, tandis que les jeunes hurleront de joie face à l'échec.

En demi-finale de la Coupe du Roi d'Espagne, l'Atlético de Madrid s'est incliné face à Barcelone sur le score de 4-5 et a été éliminé. Diego Simeone n'a plus l'hystérie d'antan. Son visage paraît vieilli et fatigué, ses yeux sont rouges, et il est peut-être déçu et sur le point de pleurer. Diego Simeone, indiscipliné, ne pleurera certainement pas sur-le-champ, mais il affiche rarement un air désespéré. Diego Simeone a observé les joueurs portant le Maillot Atlético Madrid sur le terrain. Il s'est soudainement levé et est venu réconforter les joueurs par la porte de sortie.

C'est peut-être à cause des attentes élevées du début que Diego Simeone a été si déçu. L'Atlético de Madrid n'a désormais plus aucun espoir de Ligue des champions, de Liga et de Coupe du Roi. Comment un entraîneur ne peut-il pas être triste ? Les joueurs sont retournés aux vestiaires, mais n'ont pas enlevé leur Maillots foot pas chers pour partir immédiatement. Au lieu de cela, ils sont restés assis tranquillement, attendant le prochain match. Outre Diego Simeone, les joueurs les plus tristes sont Antoine Griezmann, Julián Álvarez et Giuliano Simeone, entre autres. Ils ont travaillé dur pendant une saison, mais au final, ils risquent de ne rien obtenir.