Diego Simeone privilégie les joueurs espagnols et argentins. Parmi les quatre joueurs recrutés par l'Atlético de Madrid cet été, l'Espagnol Álex Baena et l'Argentin Thiago Almada. Probablement par amour pour l'Argentine, Diego Simeone accorde une attention particulière aux footballeurs professionnels argentins. Actuellement, l'Atlético de Madrid recrute des joueurs argentins à différents postes, contribuant ainsi à la montée en puissance de l'équipe.

Tout le monde sait que la saison dernière, après avoir porté le Maillot Atlético Madrid de l'Argentin Julián Álvarez, celui-ci a joué un rôle important au sein de l'équipe. Après le départ de l'ancien joueur argentin Ángel Correa, Diego Simeone a recruté Thiago Almada au même poste. L'histoire de l'Atlético de Madrid a vu naître un groupe de joueurs exceptionnels, parmi lesquels Agüero, Falcao et Fernando Torres. Leur jeunesse est symbolisée par un maillot de foot spécial, le logo de l'Atlético de Madrid.

Diego Simeone a vu en Messi la combinaison des systèmes espagnol et argentin. Il a donc toujours cru que les joueurs de ces deux pays pouvaient combiner leurs forces, ce qui constituerait un système tactique performant. Pour atteindre cet objectif, Diego Simeone a multiplié les expériences à l'Atlético de Madrid, formant un groupe de joueurs exceptionnels et consolidant avec persévérance la position de l'équipe en Liga. Après l'arrivée de générations de joueurs argentins à l'Atlético de Madrid, l'équipe a également influencé les rêves de la prochaine génération de joueurs de ce pays, qui en sont tous tombés amoureux.